|
Le Prix Père Raphael de la Kethulle, PPRK en sigle, est une distinction qui récompense chaque année depuis l'année scolaire 2007-2008, les six élèves les plus méritants du Collège Saint Joseph-Elikya.
Il s'agit des élèves qui ont réalisé les meilleures performances scolaires, en raison d'un élève par niveau d'études.
Une commission ad hoc du CAC dédié au PPRK se charge de retirer et vérifier les listes des lauréats auprès de la direction du Collège.
En encourageant les lauréats à se maintenir dans le peloton de tête et aux non-primés à redoubler d'efforts pour entrer dans cette catégorie,
le PPRK suscite auprès des élèves, à la fois émulation et compétition saine qui visent à stimuler leur processus d'apprentissage.
Le prix se compose essentiellement d'un diplôme de mérite portant le sceau du CAC et signé par le Secrétaire ainsi que le Président du Cercle,
d'une enveloppe financière et souvent de quelques dons en nature tels que des ouvrages publiés par des Caciples, des dictionnaires, etc.
Inspiré par CAC France, le PPRK a été adopté par tous les Caciples, toutes sections confondues. C'est d'ailleurs grâce à eux que le PPRK n'a jamais manqué aucun rendez-vous.
Avec beaucoup d'entrain, ils se mobilisent nombreux chaque année pour soutenir la tenue de cet évènement désormais sacré de la vie du collège.
A côté de ces Caciples de bonne volonté, le PPRK bénéficie également de l'appui de nombreux sponsors qui reconnaissent en ce prix le mérite d'être un puissant outil au service de la formation des jeunes en République Démocratique du Congo.
Que tout celui dont l'apport a donné corps ou contribue à perpétuer la tradition PPRK soit à travers ces lignes, vivement remercié !